Commentaires

# Date: lun. 5 nov. 2018 à 18:34
Subject: LES FEUILLES D’AUTOMNE –
To: les5saisons de Colmars <les5saisonsdecolmars@gmail.com>
Un merci chaleureux à tous les bénévoles des 5 saisons de Colmars pour nous avoir offert un magnifique festival d’automne.
Nous avons participé à de très nombreuses animations (conférences, rencontres, débats, tables rondes, …) et nous nous sommes régalés !
Nous espérons que vous pourrez encore longtemps nous proposer de si bons moments.
Merci encore à vous tous et toutes,
Martine et Florent Musso
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
# From: Julie EMERIC <maisonmusee.hautverdon@gmail.com>
Date: lun. 29 oct. 2018 à 14:10
Subject: Compte rendu Festival du livre – Stand H2Ommes
MAISON MUSÉE
Voici un petit compte rendu de la participation du musée aux feuilles d’automne de cette année.
Fréquentation :

Conférence Barbier Maison Musée : 30 personnes
Visite guidée Julie : 20 personnes
Musée : 28 personnes PT le Samedi, 7 PT le Dimanche (+ 50 invités pour la visite et  la conférence)
Résumé – Bilan
Cette première participation de la Maison Musée au Festival du livre est une réussite à tous les niveaux. La  double communication (renvoi du musée au salon, du salon au musée), a été particulièrement fructueuse pour la fréquentation du musée (cumul de 80 personnes venues à la Maison Musée sur les deux jours 27 et 28oct). En dehors des ventes des livrets du musée sur le stand H2Ommes (50 livrets + 3 abonnements 2019 portant à 28 le nombre d’abonnés), c’est une efficace action de communication qui a pu être menée sur ces publications éditées depuis juillet 2017, encore peu connues. Un livret hors série sur le thème « Les ouvrages de l’eau a été édité spécialement pour l’occasion (sur un tirage de 15 livrets, 7 ont été vendus, et 5 offerts aux organisateurs).
Les informations historiques données dans le cadre des visites guidées habituelles sont nombreuses, et l’opportunité de visites ciblées sur le thème défini par le salon constitue une plus-value pour les visiteurs, ainsi que pour le musée, tant au niveau de la transmission et le partage de connaissances que pour la diversité de la programmation.
Le musée s’engage d’ores et déjà pour l’édition 2019 !
Julie EMERIC

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dominique LIN : Chaque fois que le nom de Colmars-les-Alpes s’invite à mon esprit, c’est une bulle d’oxygène qui monte en surface, chargée de sentiments agréables.

Pêle-mêle, émergent l’amitié, la simplicité, la chaleur, la nature, la beauté, la solidarité, la générosité et tant d’autres encore, et ce magma indicible est si bon aujourd’hui.

Comment résister, pourquoi résister?

De mon côté, je fais ce que je peux avant que la fête n’ait lieu, afin d’apporter à ces deux jours, partie visible de l’iceberg, le meilleur de moi-même.Alors, ce message me ravit et m’encourage à continuer avec vous, si vous le voulez bien…
Amitiés à tous

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

François PREVOST : Ce fut un plaisir. Bravo et cordialement,
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alice MOINE : Merci encore pour cette belle invitation.
Le salon a été très agréable et placé comme il se doit sous le signe de l’eau ! Encore bravo pour cette belle organisation.